Vidéo: l'automne selon Ferrari

Ferrari a présenté en plein milieu de la journée trois de ses bombes dans les allées du parc de Cascine à Florence. Au milieu des bancs des feuilles mortes.
Cela pourrait s'associer à de la poésie si il n'y avait pas le bruit des V8 et V12 pour déchiqueter le tableau. Néanmoins, l'ambiance reste parfaite et le public florentin est des plus enviables. En pleine journée, sans faire payer l'entrée, Ferrari a envahi le parc de Cascine, évidemment bondé, avec trois machines du diable: une F10, une 599xx et un F458 GT2. Les trois sont uniquement dédiées à la course, notamment la 599xx, qui préfigurait la version GTO de la berlinette. Pendant quelques instants, Ferrari a rythmé la tombée des feuilles par quelques accélérations dans les rues du square italien.
Fisichella, Bruni et Mediani
En plus du staff technique, forcément impressionnant à voir graviter dans un parc dédié à la promenade, Ferrari avait confié la conduite de ses trois monstres à des légendes expérimentées. Giancarlo Fisichella d'abord, Gimmi Bruni ensuite et Maurizio Mediani plus tard. Chacun des pilotes a pris place dans un baquet et a ravi le public, majoritairement composé de profanes.
La petite exhibition est à voir et revoir sur ce lien ou ci-dessous.