Décidément, Sebastian Vettel se fait bien à son nouveau job d’ambassadeur Ferrari, depuis qu’il est pilote de la Scuderia. Après s’être accordé quelques tours du circuit de Fiorano au volant de la FXX K, le pilote allemand a été mis à contribution il y a quelques jours à l’occasion de la présentation privée de la nouvelle 488 GTB.
Celle qui succède à la 458 Italia, et qui sera présentée au public au salon de Genève, s’est dévoilée dans l’usine de Maranello, devant quelques 800 clients Ferrari qui ont eu la primeur de l’approcher et surtout de l’entendre rugir ! Après un discours du Président de Ferrari Sergio Marchionne, et du PDG Amedeo Felisa, la brochette d’invités à eu droit à un dîner de gala exceptionnel... en plein cœur de la ligne d’assemblage des Ferrari ! La vidéo est à voir ici !
La fin d’une (atmosph)ère...
Pour rappel, la Ferrari 488 GTB fait sa révolution, délaissant le V8 4.5L de la 458 Italia, toujours atmosphérique, pour se mettre au Turbo. Un V8 biturbo de 3.9052 cc développant quelques 670 ch (à 8.000 tr/min) et 760 Nm de couple. Découvrez-là en détails sur ce lien !