2013 est plus que jamais l’année de Niki Lauda. L’ex-pilote de Formule 1 est déjà l’un des personnages principaux du récent film "Rush" de Ron Howard, dans lequel est retracé le duel entre James Hunt et le pilote autrichien durant la saison 1976. C’est justement l’une des périodes, ainsi que l’année 1975 durant laquelle Lauda est sacré champion du monde de F1, qui a donné l’inspiration à un client Ferrari pour modifier sa 458 Italia.
A la demande de ce dernier, c’est le département personnalisation de la firme de Maranello, Tailor Made, qui a été mise à contribution pour créer une voiture unique ajoutant à la ligne résolument moderne de la sportive des accents rétro rappelant les années 1970.
Des airs de Ferrari 312T
Robe rouge rehaussée de pointes de blancs sur le bouclier avant, les bas de caisse et l’aileron arrière, un pavillon également blanc accueillant trois bandes longitudinales aux couleurs du drapeau italien, autant d’éléments qui réinterprètent les teintes de la F1 Ferrari 312T de Niki Lauda de 1975, ainsi que celle de son coéquipier Clay Reggazzoni. Sans oublier pour parfaire le tout les jantes dorées comme les Campagnolo de l’époque!
Le designer personnel du centre de style de Maranello, travaillant pour le commanditaire de cette 458 Italia, s’est également occupé de l’intérieur, à coup de drapeau italien sur la console centrale et surpiqûres rouges Ferrari. Le modèle restera unique.