Le programme des réjouissances est désormais connu, sans être définitivement officiel. Il s'agit quand même d'informations issues de sources très sérieuse, inutile de mettre en doute ce qui suit. Sans compter que ce programme de production n'est pas non plus révolutionnaire. Tout commence le mois prochain en septembre avec le Salon de Francfort où Ferrari présentera la version cabriolet de la 458 Italia. Nous sommes désormais quasi-certains du système utilisé: un toit rigide basculé verticalement derrière les sièges, entre les appuies têtes et la "tête" du V8.
La 458 Scuderia et la California restylée
Après la 458 à ciel ouvert suivra la version sportive badgée Scuderia, comme en son temps, la F430. En 2014, la 458 sera restylée, un an après le "facelift" de la Ferrari California (qui se fait attendre). Plus près dans le temps, le remplacement de 599 GTB. La berlinette à moteur central avant sera remplacé sur le modèle de la FF en mars prochain au Salon de Genève. Le nom de code du projet, F152 ne nous apprend rien. Les rumeurs promettent un V12, en propulsion, à injection directe.
Enzo l'an prochain
La nouvelle, de taille, est que l'Enzo aurait sa remplaçante l'an prochain. Sans aucune idée du mois choisi pour présenter l'héritière de la supersportive, il s'avère que nous disposons de plus de détails sur la technologie choisie. Intégralement en carbone, le châssis et la carrosserie seront propulsés par un V12 atmosphérique à très haut rendement, mais également efficient. Ferrari utiliserait la technologie d'extinction des bancs de cylindres pour son alternative à l'Aventador. Une technologie qui sera étendue au reste de la gamme.
Pas de suite prévue à la transmission intégrale de la FF.
En savoir plus sur le sujet
Sur le même thème:
Ferrari 458 Italia Spider: où en est-on
Ferrari Magazine, maintenant sur internet
Ferrari 458 Italia Spider, des nouvelles du front
Vidéo: Construction de la Ferrari 458 Italia
Une Ferrari 458 Italia plus légère en 2012