La 458 Challenge dévoilée

Ferrari a donné quelques informations sur la version course de la berlinette.
La 458 Challenge déjà aperçue à travers des photos amateurs a enfin été officialisée. Elle a été présentée à Maranello au cours de la réunion annuelle des directeurs de concessions. Contrairement aux premières rumeurs, le V8 4,5 litres à injection directe développe toujours 570ch. La bête a tout de même été allégée (Ferrari ne précise pas de combien) grâce au dépouillement de l'habitacle et à l'utilisation de fibre de carbone et de polycarbonate pour les surfaces initialement vitrées. Les ingénieurs ont également modifié la transmission à double-embrayage afin de permettre un couple plus important à bas régimes.
Préparation
La 458 Challenge embarque son quota d'aides à la conduite avec notamment un différentiel électronique, et un contrôle de traction disponible pour la première fois sur une Ferrari Challenge. Elle reçoit de nouvelles suspensions, des jantes 19" à écrou central et bien évidemment des pneus slicks. La hauteur de caisse a été rabaissée de 30mm. La Challenge hérite également des freins Brembo qui équipent la 599XX. Le Manettino propose deux modes (pluie ou sec) qui influent sur les réglages des aides électroniques.
En championnat
La 458 Challenge connaîtra comme ses devancières son championnat mono-modèle, le Trofeo Pirelli qui sera réparti par pays ou région avec l'apparition du championnat Asie-Pacifique.