1.000 Ferrari à Silverstone ?

Ferrari compte battre un nouveau record de fréquentation au "Ferrari Racing Days" en septembre prochain. 1.000 montures sont attendues.

Ferrari organise plusieurs évènements dans l‘année pour ses clients. Orientée compétition, GT ou ancienne, chaque manifestation est une fête avec son lot d’exclusivités et de nouveautés. Les 15 et 16 septembre prochains auront lieu les "Ferrari Racing Days" sur le circuit de Silverstone dans le Northamptonshire en Angleterre. A cette occasion, le constructeur italien compte battre un record d’affluence en réunissant sur la même piste plus de 1.000 voitures pensées et construites dans les alentours de Maranello. En juin, l’organisation revendiquait déjà 600 inscriptions pour ce week-end classé rouge.

Un week-end aux courses

Rendez-vous de propriétaires ouvert au public, les "Racings Days" sont surtout l’occasion pour les clients d’approcher les programmes de course de Ferrari. Entre les exhibitions sur piste des anciennes F1 (dont les "F1 Clienti", rachetées après les saisons par des collectionneurs), et des 599XX et FXX (versions supersportives des 599 et Enzo, classées hors compétition), plusieurs propriétaires passent dans les baquets le temps d’une course. Avec le Ferrari Challenge Trofeo Pirelli, le Ferrari Club Challenge ou le Pirelli Ferrari Open, il y en a pour tous les goûts : des amateurs de GT d’hier et d’aujourd’hui au "gentlemen driver" engagés durant la saison en 458 Scuderia.

Deux records dans l'année

L’objectif du week-end reste, en plus de passer un bon moment, de battre un record d’affluence. Récemment, le Ferrari Owners Club de Grande-Bretagne célébrait à la mi-juillet les 25 ans du lancement de la F40. 59 d’entre elles ont pris le départ d’une parade sur le circuit anglais le temps d’une photo (à retrouver sur l’article en lien).
Les Ferrari Racing Days ont lieu du 15 au 16 septembre à l’intérieur du grand circuit de Silverstone (celui de la F1). Samedi ou dimanche : 10£ (12.50€) – Week-end complet : 15£ (18.90€).
Retrouvez l'actualité Ferrari sur ce lien.

Suivez-nous sur le compte twitter Sport Auto et n'oubliez pas notre application iPad Sport Auto.

[google_analytics]