1/6 Kimi Räikkönen : de la F1 au motocross avec Kawasaki !Reconversion en vue pour "Iceman" en 2022.
© Price / XPB Images
2/6 Kimi Räikkönen vend sa Ferrari F12 Tdf pour un prix dingue ! (+ images)Le Finlandais s'est récemment séparé de l'une de ses Ferrari pour un prix de revente mirobolant !
Crédit photo : Carstar
3/6 La famille Räikkönen en vacances aux Maldives.Découvrez sur Sport Auto où les pilotes de F1 ont passé leurs vacances hivernales.
Crédit photo : Instagram Kimi Räikkönen
4/6 Fin 2021, Räikkönen prenait sa retraite des Grands Prix.Après 20 ans et 350 Grands Prix, il était temps pour Kimi de raccrocher son casque, non-sans une dernière intention de la part d'Alfa Romeo.
5/6 Son ancien équipier chez Alfa, Antonio Giovinazzi y était aussi allé de son hommage...Un message à l'intention du recordman de Grands Prix en F1.
Crédit photo : Alfa Romeo Racing
6/6 Sport Auto remonte le temps et la carrière de Kimi Räikkönen, à la retraite après 2021 !En-dehors du paddock, le Finlandais
© Price / XPB Images
S'il avait déclaré dans un premier temps ne pas avoir de plans précis au terme de sa dernière saison dans la discipline-reine, "Iceman" a déjà trouvé chaussure à son pied en prenant les rennes de sa formation sur deux-roues.
Un nouveau projet pour "Iceman"
Celui qui a disputé 350 Grands Prix de F1 va devenir le team manager du team MXG, en passe d'acquérir le statut d'écurie d'usine officielle auprès de Kawasaki en motorcross.
"Ce n’est pas un secret que le motocross est une grande passion pour moi," explique l'ancien pilote Alfa Romeo. "Il ne s’agit pas d’un hobby mais bien d’un projet très sérieux dans lequel je suis associé avec mon compatriote Antti Pyrhönen qui se charge de la gestion quotidienne."
Räikkönen : "Nous sommes très fiers d’avoir été choisi par Kawasaki"
"Notre team a été formé il y a quelques années déjà, mais maintenant que j’ai arrêté la F1 je vais pouvoir m’y consacrer davantage", poursuit-il. "Nous sommes très fiers d’avoir été choisi par Kawasaki et d’un point de vue stratégique je vais apporter mon expérience sur la scène internationale."
A lire aussi :
- KIMI RÄIKKÖNEN VEND SA FERRARI F12 TDF POUR UN PRIX DINGUE ! (+ IMAGES)
- KIMI RÄIKKÖNEN : LES VOITURES MYTHIQUES DE « ICEMAN » (EN IMAGES)
- F1 – QUAND DÉCOUVRIR LES MONOPLACES 2022 ? (+ DATES DE PRÉSENTATION)
- LES 10 MOTEURS LES PLUS MAUVAIS DE L’HISTOIRE DE LA F1 (EN IMAGES)