1/3 F1 - Sergio Pérez a roulé 55 tours sans la moindre goutte d'eau !Une rasade de vin pétillant pour fêter ça !
© Bearne / XPB Images
2/3 Le Mexicain pouvait exulter de rallier l'arrivée dans des conditions très difficiles !Quatrième podium de la saison pour Pérez !
© Price / XPB Images
3/3 "Checo" aura lutté pendant 55 tours pour compléter le succès de Red Bull au Texas.Les RB16B de Verstappen et Pérez ont verrouillé le podium à Austin.
© Price / XPB Images
C'est une belle leçon de courage et d'abnégation physique qu'a démontré Sergio Pérez lors du Grand Prix des Etats-Unis, 17ème épreuve du Championnat du monde de Formule 1.
Alors qu'il s'élançait depuis la troisième place sur la grille de départ, le Mexicain tomba à court d'eau à bord de sa Red Bull RB16B dès la fin du premier des 56 tours de course ! Avec des températures élevées, sur la piste comme dans le cockpit, Checo n'eut d'autre choix que de serrer les dents jusqu'au drapeau à damier.
Pérez : "Après le 20ème tour, je perdais des forces"
"J'ai énormément lutté", confessait-il à l'arrivée en conférence de presse. "Depuis le premier tour, je n'avais plus d'eau. Je ne pouvais pas boire du tout." Après un premier relais sans trop d'histoires, c'est à partir du 20ème tour que la soif a commencé à affecter la résistance physique de Pérez. "Je pense qu'au milieu de mon deuxième relais, ça commençait à être assez difficile, je perdais des forces", explique-il. "Je pense que c'est la course la plus dure de ma vie, physiquement."
Déshydraté dans un habitacle surchauffé, le pilote Red Bull a réussi l'exploit de tenir Charles Leclerc à dix secondes pour rallier l'arrivée en troisième position, 36 tours plus tard. Un exploit physique qui méritait bien une bonne rasade de vin pétillant sur le podium (voir photo) !
A lire aussi :
- SHAQUILLE O’NEAL VOLE LA VEDETTE AUX STARS DE LA F1 À AUSTIN ! (+ VIDÉO)
- COMMENT UN PILOTE INTÈGRE-T-IL LA FORMULE 1 ?
- F1 2022 – LES PILOTES, LEURS ÉCURIES ET CONTRATS (EN IMAGES)