1/6 Haas présente une nouvelle livrée sans UrakaliL'écurie a partagé plusieurs photos sur réseaux sociaux de sa nouvelle livrée 2022.
Crédit Photo : Haas
2/6 Le bleu disparait de la monoplaceA Barcelone, Haas avait tourné avec une livrée totalement blanche. A Barheïn, le rouge est plus présent, à l'inverse du bleu. Crédit Photo : Haas
3/6 Sur l'aileron avant, fini le motif aux couleurs du drapeau russe.Le motif aux couleurs du drapeau russe a disparu de l'aileron avant.
Crédit Photo : Haas
4/6 L'aileron arrière aussi modifiéOn retrouve aussi le nom de l'écurie avec un fond noir sur l'aileron arrière.
Crédit Photo : Haas
5/6 Haas, première écurie à avoir dévoilée sa nouvelle monoplace pour 2022Haas était la première écurie à avoir dévoilée sa monoplace pour la saison 2022.
Crédit Photo : Haas
6/6 Urakali demande le remboursement des sommes investies pour la saison 2022L'entreprise russe, déboulonnée de sa place de partenaire principal de l'écurie, demande le remboursement des sommes déjà investies pour la saison 2022.
Crédit Photo : Haas
Nouveau pilote et... nouvelle livrée pour Haas. Après avoir rompu ses contrats avec Urakali et Nikita Mazepin suite au conflit entre l'Ukraine et la Russie, la formation américaine repart sur une nouvelle base aux essais de Barheïn. La VF-22 arbore désormais de nouvelles couleurs pour ce qui est déjà sa troisième livrée alors que la saison n'a pas encore débuté !
First look at our 𝘢𝘤𝘵𝘶𝘢𝘭 livery for 2022! ⚪️⚫️🔴#HaasF1 pic.twitter.com/y6m7iVKHW1
— Haas F1 Team (@HaasF1Team) March 10, 2022
Le bleu disparait de la VF-22
Sans surprises, le nom de l'entreprise pétro-chimique russe n'apparaît plus sur la monoplace. C'était déjà le cas à Barcelone où Haas avait précipitamment dévoilé une livrée totalement blanche. Cette fois-ci, le rouge est beaucoup plus présent, à l'inverse du bleu. Sur l'aileron avant, fini le motif aux couleurs du drapeau russe. Il est désormais rouge avec le nom de l'écurie inscrit de part et d'autres. On le retrouve aussi sur fond noir sur l'aileron arrière.
Urakali demande un remboursement
Uralkali, déboulonnée de sa place de sponsor-titre de l'écurie, demande le remboursement des sommes déjà investies pour la saison 2022. Avec cet argent, Nikita Mazepin espère financier une fondation nommée We race as one, pour soutenir les athlètes russes interdits de compétitions internationale.
A lire aussi :