1/3 Fernando Alonso a été opéré avec succès d'une fracture à la mâchoire, ce vendredi en Suisse.© Charniaux / XPB Images
2/3 L'Espagnol devrait être en mesure de reprendre sa préparation et d'être au départ du GP de Bahreïn, fin mars 2021.© Charniaux / XPB Images
3/3 Alonso a été victime d'un accident de la route avec une voiture alors qu'il roulait en vélo sur une route suisse.© Charniaux / XPB Images
Hier soir, la nouvelle nous parvenait que le double champion du monde de F1 avait été victime d'une chute en vélo suite à un accrochage avec une voiture. L'incident s'est déroulé sur une route suisse à proximité de la ville de Lugano, dans le canton italien, où Alonso possède une résidence.
Transporté d'urgence à l'hôpital, il est resté en observation la nuit dernière et a dû subir une intervention chirurgicale pour traiter une fracture décelée au niveau de la mâchoire.
Opération réussie
L'Alpine F1 Team (ex-Renault,), avec qui Alonso doit prendre le départ de la saison 2021 dans un mois et demi (28 mars) à Bahreïn, a communiqué ce vendredi sur l'état de santé, rassurant, de son pilote-vedette.
"Suite à son accident de vélo d'hier, Fernando Alonso a été gardé en observation à l'hôpital en Suisse", publie l'écurie sur Twitter (ci-dessous). "Les médecins ont constaté une fracture au niveau de sa mâchoire supérieur et ont procédé à une opération de correction réussie. Le corps médical présent se montre satisfait des progrès réalisés par le pilote."
A 100% pour Bahreïn à la mi-mars ?
"Fernando restera en observation pour encore 48 heures", précise le communiqué. "Après plusieurs jours de repos complet, il sera en mesure de reprendre progressivement l'entraînement."
Alpine s'attend à ce que son champion soit "complètement opérationnel pour poursuivre sa préparation en vue de la saison".
Alonso doit faire son retour à la Formule 1 après deux saisons d’absence aux côtés d’Esteban Ocon en 2021. La saison reprendra d'abord avec les essais préliminaires, du 12 au 14 mars à Bahreïn, suivi le week-end du 28 par le Grand Prix du même nom sur le circuit de Sakhir.
Alpine F1 Team Statement pic.twitter.com/P2yXlpyCBj
— BWT Alpine Formula One Team (@AlpineF1Team) February 12, 2021
A lire aussi :