Début juin 2014, le constructeur anglais de sportives TVR annonçait son retour aux affaires. Puis silence radio pendant deux ans. Jusqu’à ce mois de juin 2015 où sa renaissance se précisait avec l’annonce d’au moins 4 projets de voitures pour les 10 ans à venir, dont le premier prévu dès 2017. Face aux réactions des plus positives, TVR n’hésitait pas à ouvrir son carnet de commandes dès le 1er juillet dernier. Et bien lui en a pris !
En effet, à peine six semaines plus tard, on apprend que la première année de production, 2017, est déjà entièrement vendue ! Et si les précommandes sont toujours ouvertes, ceux qui sont près à faire un chèque - dès aujourd’hui - seront eux livrés en 2018...
Bientôt de nouveaux détails
"Cette situation nous fait chaud au cœur" explique Les Edgar, nouveau PDG de TVR. "Nous sommes conscients que nous avons pris les commandes des clients alors qu’ils n’ont même pas encore vus les images officielles de la voiture. Nous sommes impatients de révéler plus de détails, bientôt, et à tous les clients qui ont manifesté leur foi en notre projet, je peux assurer que la voiture va dépasser leurs attentes dans tous les sens !".
Pour rappel, tous ces clients qui ont précommandés leur TVR qu’ils n’ont même pas découverte, ont déposé un chèque de caution de 5.000£ (4.515€). Si 250 voitures devraient être produite en 2017, TVR espère atteindre un rythme de croisière de 1.000 à 1.500 voitures produites par an dans les années suivantes.
Source : Autocar