Prémat et Rockenfeller réunis en DTM
Lors des trois dernières saisons, Alexandre Prémat et Mike Rockenfeller ont été chez Audi en endurance. Ils ont été équipiers en 2007 et 2008, année où ils ont remporté le titre en Le Mans Series.
Pour 2010, les deux pilotes ne seront pas en endurance mais il restent liés à Audi, en DTM. Ils ont tous les deux disputé trois saisons dans le championnat allemand, jamais dans la même équipe. Cette année, ils vont se retrouver chez Phoenix.
"Apprendre que Mike serait mon nouvel équipier a vraiment été une bonne nouvelle" précise Prémat. "Nous avons été titrés en LMS ensemble. En DTM, il y a toujours eu une saine rivalité entre nous avec des duels porte contre porte, mais toujours avec un esprit fair-play et du respect."
Le Français assure que c'est lui qui a décidé de ne pas participer aux 24 Heures du Mans: "J'ai pris cette décision avec Audi et c'était tout sauf facile. Mais maintenant je me concentre totalement sur mon objectif de devenir le meilleur pilote de DTM avec une voiture de la génération précédente, et de marquer le plus de points possible, de préférence à chaque course."