Hakkinen en pole, Prémat superbe troisième
Mika Hakkinen a signé sa deuxième pole de l'année à Brands Hatch aujourd'hui. L'ancien champion du monde de F1, déjà vainqueur lors de la dernière course sur le Lauzitsring, a fini juste devant Bruno Splenger.
Alexandre Prémat est le meilleur représentant de Audi. Le seul français du plateau est à une superbe troisième place, alors qu'il n'a qu'une voiture datant 2006, contrairement à ses rivaux. Mattias Ekström est quatrième, devant Christian Abt, Bernd Schneider et Jamie Green. L'anglais aurait pu faire faire mieux sans un drapeau rouge provoqué par Martin Tomczyk.
Le pilote Audi est sorti de la piste dans le deuxième virage au début de la dernière partie des qualifications, et il n'a pas pu signer de chrono dans la Q3. Ils sont huit à y participer en DTM, il sera donc huitième sur la grille.
Belle performance pour Markus Winkelhock, qui remplace encore une fois Tom Kristensen. Le danois annoncera lundi s'il participe ou non aux 24 Heures du Mans... Joli dixième temps de Mathias Lauda, alors que Gary Paffett déçoit un peu avec le treizième chrono.
Le pilote déçu est sans aucun doute Paul Di Resta. Le leader ne championnat n'est que 15ème. Une grosse contre-performance pour lui, qui court à domicile...