DTM - Hankook devient manufacturier du DTM
Hankook sera le fournisseur de pneus unique du DTM lors des trois prochaines saisons. Le manufacturier coréen remplace Dunlop.
Fin 2010, Dunlop a annoncé son départ du DTM, après onze saisons dans le championnat. On savait que des négociations étaient en cours avec Hankook, dont les pneus avaient été testés par Mercedes et Audi.
Le partenariat avec le manufacturier coréen a été annoncé ce lundi. Il porte sur les saisons 2011 à 2013.
« Le DTM est l'un des championnats les plus professionnels au monde, » déclare Jin-Wook Choi, vice-président de Hankook en charge du marché européen. « Avec Audi et Mercedes-Benz, deux des plus grands constructeurs mondiaux, le DTM représente le haut-niveau du sport auto international. »
Les responsable du DTM sont satisfaits
Hans Werner, premier président du conseil d'administration d'ITR, l'organisateur du DTM, souligne que « les performances des pneus ont convaincu tout le monde immédiatement. »
Les constructeurs sont eux aussi enthousiastes. « Pendant les essais, nous avons découvert un partenaire compétent et nous espérons que l'expérience acquise sera la base d'une coopération longue et réussie avec Hankook, » explique le Dr. Wolfgang Ullrich, patron d'Audi Motorsport.
Norbert Haug, vice-président de Mercedes Motorsport, estime de son côté que Hankook est « un partenaire idéal » pour le DTM.