DTM - Ekström domine sous le déluge

Mattias Ekström s'est imposé à Oschersleben en DTM, sous une forte pluie. Il devance Martin Tomczyk, auteur d'une belle remontée. Bruno Spengler a abandonné.
Miguel Molina était en pole mais la piste était détrempée au départ et il a fait une erreur au premier virage, ce qui a profité à Bruno Spengler et Mattias Ekström.
Ekström a doublé Spengler au huitième tour et il n'a plus été inquiété. Le Suédois décroche un nouveau succès.
Spengler a eu un problème de suspension après son premier arrêt. Le changement de roue a été très long à l'avant-gauche lors de son deuxième passage aux stands. Il a fini par abandonner.
Martin Tomczyk a connu la trajectoire inverse. Il n'était que 14ème sur la grille mais déjà sixième à la fin du premier tour. Il a évité les ennuis pour terminer au deuxième rang, après une belle lutte face à Edoardo Mortara.
Remontée impressionnante pour Paffett
Edoardo Mortara a été deuxième à un moment de la course, après avoir profité d'une erreur de Martin Tomczyk, mais l'Allemand a repris l'avantage.
Il devance Gary Paffett, dernier sur la grille après un problème en qualifications. Le pilote d'essais de McLaren a adopté la bonne stratégie pour remonter.
Cinquième place pour Christian Vietoris devant Mike Rockenfeller et Maro Engel. Miguel Molina a perdu des places en faisant une erreur et il n'est que huitième à l'arrivée. Il devance Oliver Jarvis, qui a également fait une erreur, et David Coulthard.
Timo Scheider a abandonné suite à une surchauffe. Ralf Schumacher était dans les points avant d'être percuté par Filipe Albuquerque.
Tomczyk fait le break au championnat
Martin Tomczyk profite de son podium et de l'abandon de Bruno Spengler pour creuser l'écart au championnat. L'Allemand a désormais neuf points d'avance sur son rival. Mattias Ekström est à 19 points du leader.
Il reste encore deux courses à disputer, à Valencia et Hockenheim, soit un total de 20 points à attribuer.
- Toutes les infos sur Oschersleben 2011 et Mattias Ekström
Classement
1. Mattias Ekström - Audi
2. Martin Tomczyk - Audi - 42''167
3. Edoardo Mortara - Audi - 43''376
4. Gary Paffett - Mercedes - 53''184
5. Christian Vietoris - Mercedes - 53''873
6. Mike Rockenfeller - Audi - 54''795
7. Maro Engel - Mercedes - 56''504
8. Miguel Molina - Audi - 1'04''593
9. Oliver Jarvis - Audi - 1'22''704
10. David Coulthard - Mercedes - 1'25''008
11. Jamie Green - Mercedes - 1'27''514
12. Rahel Frey - Audi - 1 tour
13. Bruno Spengler - Mercedes - 3 tours
Abandons:
Timo Scheider - Audi - 25 tours
Filipe Albuquerque - Audi - 11 tours
Ralf Schumacher - Mercedes - 9 tours
Renger van der Zande - Mercedes - 6 tours
Susie Stoddart - Mercedes - 2 tours