DTM - Di Resta domine, Ekström abandonne

Publié le 5 septembre 2010 à 13:19
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 19:28
DTM - Di Resta domine, Ekström abandonne

Paul di Resta s'est facilement imposé à Brands Hatch en DTM, devant Bruno Spengler. Le grand perdant de la course et Mattias Ekström, pris dans un accident.

Paul di Resta était en pole et il a passé toute la course en tête. Le pilote Mercedes, également pilote de réserve de Force India en Formule 1, a largement dominé l'épreuve pour signer son premier succès de la saison.
Le DTM empruntait la version courte du tracé de Brands Hatch, peu propice aux dépassements. Le classement n'a pas bougé à l'avant durant l'épreuve et Bruno Spengler, le leader du championnat, termine à la deuxième place devant Timo Scheider.
Miguel Molina n'était que dixième en début de course mais il a adopté une stratégie parfaite, avec deux arrêts très tardifs. Cela lui a permis de terminer à la quatrième place sans doubler le moindre pilote sur la piste.

Alexandre Prémat dans les points

Cinquième place pour Gary Paffett devant Oliver Jarvis et Martin Tomczyk. Alexandre Prémat marque le point de la huitième place mais il a perdu deux positions lors des premiers ravitaillements.
Jamie Green ne prend qu'une modeste dixième place. Toujours aucun point pour David Coulthard, pénalisé pour avoir volé le départ.

Abandon pour Mattias Ekström

Le grand absent à l'arrivée est Mattias Ekström, le pilote Audi le mieux placé au championnat en arrivant à Brands Hatch. Le Suédois a été touché par Ralf Schumacher au départ, ce qui a endommagé sa suspension arrière gauche. Il a pu continuer mais il a été violemment percuté par Susie Stoddart dans le deuxième tour et il a abandonné.
Après l'incident du départ, Ralf Schumacher était cinquième mais il est sorti de la piste quelques tours plus tard.

Le point au championnat

Bruno Spengler reste en tête du championnat mais il voit Paul di Resta revenir à neuf points. Gary Paffett complète un trio 100% Mercedes, à treize points de Spengler. Timo Scheider est le meilleur représentant du clan Audi, avec 23 points de retard sur le leader.

Classement

1. Paul Di Resta - Mercedes
2. Bruno Spengler - Mercedes - 7''443
3. Timo Scheider - Audi - 10''258
4. Miguel Molina - Audi - 10''719
5. Gary Paffett - Mercedes - 12''780
6. Oliver Jarvis - Audi - 23''830
7. Martin Tomczyk - Audi - 23''986
8. Alexandre Prémat - Audi - 25''689
9. Mike Rockenfeller - Audi - 26''193
10. Jamie Green - Mercedes - 26''573
11. Maro Engel - Mercedes - 26''951
12. David Coulthard - Mercedes - 31''748
13. Cong Fu Cheng - Mercedes - 1 tour
14. Katherine Legge - Audi - 1 tour
15. Markus Winkelhock - Audi - 23 tours
Abandons:
Ralf Schumacher - Mercedes - 30
Susie Stoddart - Mercedes - 7
Mattias Ekström - Audi - 2

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto