Une première image de la Donkervoort D8 GTO

Publié le 30 novembre 2012 à 15:54
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 07:33
Une première image de la Donkervoort D8 GTO

Voilà un an tout juste que Donkervoort annonce sa version GTO de la D8. Une première photo, authentique, prouve que l’engin est prêt.

Un matin de décembre 2011, le hollandais Donkervoort annonce une version GTO de la D8. Plus poussée évidemment que cette dernière, la réplique de Lotus Seven promet de troquer son quatre cylindres Audi contre un cinq cylindres turbo de la même maison. Rapidement, des images d’un "proto" à l’assemblage circulent. Puis un record à Nardò tombe suivi des derniers détails concernant la commercialisation. Chaque "nouvelle" maintenait la rumeur à flot sans attester de l’existence réelle de la bête. Aujourd’hui, une première photo a été publiée par l'internaute GertTijink. Cette dernière montre une GTO participant au trophée Vijverberg, une course sur le circuit d’Assen aux Pays-Bas. Elle existe donc.

Livraison début janvier

Version super performante de la D8 GT, la GTO sera d’abord produite à 25 exemplaires (autant que de commandes confirmées cette année). Mécaniquement, c’est le 2.5 L Turbo de la RS3 qui est placé devant. Le moteur assemblé à Ingolstadt sera proposé à 340 ou 380 ch. Débarrassée de la transmission intégrale, la D8 GTO "standard" est capable d'atteindre 100 km/h en 3.3 s (255 km/h de V-max) alors que la version Premium pousse l’ultra légère Donkervoort (695 kilos) à 270 km/h pour une accélération chronométrée à 2.8 s. En toute logique, surtout depuis l’apparition de cette photo, les premiers exemplaires vont bien être livrés en début d’année prochaine.

L'actualité Donkervoort sur sportauto.fr

Retrouvez l'actualité Donkervoort sur ce lien.

Suivez-nous sur le compte twitter Sport Auto, rejoignez notre compte Google+ Sport Auto et n'oubliez pas notre application iPad Sport Auto.
Crédit Photo: www.facebook.com/GertTijink Photography

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto