Donkervoort D8 GTO-R (2019) : bête de piste
Le petit constructeur hollandais Donkervoort dévoile la D8 GTO-R, une version course, non homologuée pour la route, de la D8 GTO.
Alors que les premières D8 GTO-40 sont actuellement livrées à leurs
propriétaires, Donkervoort dévoile une nouvelle variante de sa
D8 GTO : la D8 GTO-R, spécialement conçue pour la piste.
Toujours animée par plus de 380 ch issus du cinq cylindres 2,5L
TFSI de chez Audi et pesant toujours moins de 700 kg, cette bête de
course est le tout premier modèle Donkervoort à être équipé d'une boite
séquentielle 6 vitesses avec système de palettes au volant.
Pêle-mêle, le petit constructeur néerlandais annonce également un
différentiel long ratio avec système de refroidissement, un siège
de course homologué FIA, des étriers six pistons sur les axes avant
et arrière, une crémaillère de direction avec ratio court, un
système d'enregistrement de données complet incluant la pression et
la température des pneus ainsi que des pneus slicks de série.
L'égale des GT3
Ainsi armée, la fusée batave serait en mesure "d'égaler des
temps de GT3 en course sur le circuit belge Spa-Francorchamps",
assure Donkervoort, qui ne précise toutefois pas les
performances de l'engin. En revanche, sont prix est déjà connu :
pour vous amuser à son volant, comptez à partir
de... 235.345€.
Découvrez la D8 GTO-R en vidéo.


