La Dodge Challenger SRT s'attaque à un F-16

Publié le 8 janvier 2015 à 12:27
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 04:32
La Dodge Challenger SRT s'attaque à un F-16

La Dodge Challenger SRT Hellcat et ses 707 chevaux se sont mesurés à la course à un F-16 de l'armée américaine. Vidéo !

C'est un classique. A chaque fois, ou presque, qu'une supercar arrive sur le marché on y a droit. Nissan GT-R contre Hawker Hunter britannique, Lamborghini Aventador contre F-16 américain, Bugatti Veyron contre Euro Fighter Typhoon ou plus récemment Lamborghini Huracan contre Soukhoï SU-30 russe, Internet regorge de ces vidéos qui voient se défier les voitures les plus puissantes de la planète et les avions de chasse du monde entier. Depuis quelques jours, la toile en compte même une de plus.
Cette fois c'est la nouvelle Dodge Challenger SRT Hellcat, la muscle car la plus féroce des États-Unis qui s'est prêtée au jeu.

Un avion sur quatre roues

Sur le tarmac détrempé de l'Homestead Air Reserve Base, une base de l'armée de l'air américaine située non loin de Miami, en Floride, la Challenger s'est en effet mesurée à un F-16. Évidemment, le résultat final de cette course est connu d'avance puisqu'il s’avère être toujours le même, et ce quelle que soit la mécanique embarquée par le véhicule à quatre roues. Cela ne nous empêche cependant pas de profiter de l’impression de puissance que dégage la Dodge Challenger SRT Hellcat. Il faut dire qu'avec son V8 HEMI 6.4 de 707 ch et 800 Nm de couple, la bête est armée... Découvrez la vidéo de la course en cliquant ici.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto