Dodge : Charger et Challenger encore plus musclées

Les Dodge Charger et Challenger ont droit à un léger restylage. Une nouvelle version musclée du coupé apparaît.
Que faut-il pour donner un coup de neuf à des "muscle cars" ?
Plus de muscle ! Dodge restyle ses Challenger et Charger en leur conférant certains attributs de
la Challenger SRT Demon dont la production s'est
achevée récemment. C'est particulièrement le cas pour la nouvelle
Challenger SRT Hellcat Redeye, qui coiffe désormais la gamme, dont
le V8 à compresseur développe 808ch et 959Nm de couple. Compresseur
de plus gros volume et refroidissement assuré par la climatisation
font partie des nouveautés. Dodge annonce que, si la consommation
moyenne sur autoroute est de 10,7L/100km, le moteur boit 5,4L par
minute à pleine charge, de quoi vider le réservoir en 11mn !
Juste-en dessous, la Hellcat "tout court" voit sa puissance passer
de 717ch à 727ch. Ces deux autos bénéficient désormais d'une plus
grande boîte à air, du "Line Lock" permettant de chauffer les pneus
arrière avant une course d'accélération ou encore d'une gestion du
couple évitant les sursauts à l'accélération. Les Challenger SRT
Hellcat se reconnaissent désormais aux deux prises d'air ornant
leur capot. Introduit sur les Demon et Hellcat, le kit Widebody
élargissant la carrosserie de 8,9cm est désormais proposé sur la
Challenger R/T Scat Pack au V8 atmosphérique de 492ch. Les plus
sages R/T et GT demeurent au catalogue.
Une muscle car pour la famille
La Charger a également droit à quelques évolutions, un peu plus
sages. Esthétiquement, on remarque deux nouvelles prises d'air dans
la calandre. Contrôle du couple au démarrage, blocage des roues
avant et refroidissement du compresseur à l'arrêt sont là encore
repris de la Challenger SRT Demon pour la berline en version
Hellcat, dont la puissance stagne cependant à 717ch.
Le combiné d'instrumentation de la Charger a été redessiné, et une
nouvelle sellerie en alcantara apparaît au catalogue. Les versions
GT et SXT (V6 de 304ch), la R/T (V8 de 380ch) ainsi que la R/T Scat
Pack (V8 de 492ch) complètent l'offre.


