Webber ravi, Vettel frustré

Publié le 10 mai 2009 à 17:07

Mark Webber aurait probablement terminé la course derrière Sebastian Vettel si l'Allemand n'avait pas perdu énormément de temps derrière Felipe Massa. L'Australien a fait un deuxième relais plus long que ceux de ces deux pilotes et il a pu reprendre la piste devant eux après son dernier ravitaillement.
"C'est bien d'être de retour sur le podium" se félicite Webber. "C'est intéressant de voir comment la mentalité de l'équipe a évolué. L'an dernier, nous aurions été heureux avec quelques points et maintenant nous voulons des podiums sur toutes les courses ! Nous travaillons énormément. Sebastian a eu plus de problèmes avec le trafic, mais l'équipe nous a permis de marquer beaucoup de points, ce qui est fantastique."
"J'ai eu un très long deuxième relais et j'étais plus satisfait de la voiture que dans le premier, même si les pneus étaient usés jusqu'à la corne dans les dix derniers tours. Nous avions prévu de faire un deuxième relais long, parce que je savais que Felipe ferait un tour de plus et que ce serait la clé de ma course. Il fallait ressortir devant lui et la voiture était fantastique."
"Je pense que ce sera plus serré à Monaco, mais vu comment la voiture fonctionne ici, sur un circuit qui est difficile, c'est bon signe pour des endroits comme la Turquie ou Silverstone. Red Bull et Renault ont fait un excellent travail."
A Bahreïn, Sebastian Vettel avait perdu beaucoup de temps derrière Lewis Hamilton puis Jarno Trulli. Cette fois, l'Allemand a passé la quasi-totalité de la course derrière Felipe Massa. Le Brésilien l'a doublé au départ en utilisant le KERS et Vettel n'a jamais réussi à reprendre l'avantage. Il a dû attendre les problèmes du pilote Ferrari, en fin de course, pour le doubler.
Vettel a perdu énormément de temps derrière Massa. "Mon départ n'était pas le meilleur" reconnaît Vettel. "Au premier virage, Barrichello [qui était derrière lui sur la grille] était premier et j'étais quatrième, et surtout Massa m'a doublé. Je me suis retrouvé derrière lui pendant presque toute la course."
"Il était impossible à doubler, il a fait du bon travail. C'est vraiment décevant, ma voiture était bonne aujourd'hui, mais je n'ai pas pu finir sur le podium. C'est un bon résultat pour l'équipe, nous prenons de gros points."

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto