Virgin veut s'impliquer fortement
Après avoir failli acheter l'équipe Honda, Virgin est finalement
devenu le premier gros sponsor de Brawn GP. Selon Crash.net,
l'accord ne porte que pour sur courses pour l'instant.
Ce partenariat pourrait s'amplifier dans les prochaines semaines et
Richard Branson, le patron du groupe, a confié que l'équipe
pourrait prendre le nom de Virgin. Dans le communiqué de presse qui
annonçait l'accord entre Brawn GP et Virgin, il parlait même de la
"Virgin BGP 001" pour désigner la monoplace.
Suite au doublé de l'équipe à Melbourne, l'Anglais a déclaré que
les excellentes performances pourraient faire avancer les
négociations. "Nous travaillons maintenant sur un accord plus
important avec Brawn GP et je vous tiendrai au courant de nos
discussions" annonce Richard Branson sur son blog.
"Nous croyons qu'il est possible d'utiliser des compétences plutôt
que des ressources financières pour obtenir des bénéfices pour la
marque à très bas coût."
Branson souhaite en effet bénéficier du partenariat avec Brawn GP
pour développer son projet Virgin Fuel, un carburant
écologique.
"Durant cette période d'incertitude économique, je crois que ce
partenariat avec une équipe gagnante démontre notre capacité à
trouver des solutions inventives et puissantes pour aider à
promouvoir, vendre nos produits et maintenir le nom de Virgin,"
précise l'entrepreneur.
"L'accueil que nous avons reçu à Melbourne était incroyable, en
étant là bas j'ai senti que nous avons encore plus de fans de
Virgin dans le monde qui vont nous suivre et nous soutenir durant
la saison."
En France, la marque Virgin est présente dans les médias avec la
chaîne de télévision Virgin 17 et la radio Virgin Radio (propriétés
de Lagardère, qui paie une licence à Virgin), dans les magasins
avec Virgin Megastore et Virgin Mega (également gérés par
Lagardère), dans les télécommunications avec Virgin Mobile et dans
les sodas avec Virgin Cola.


