Vettel sur un nuage, Webber frustré

Publié le 21 juin 2009 à 17:03
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 22:11

Sebastian Vettel a très largement dominé la course. Il collait plus d'une seconde aux autres pilotes dans son premier relais ! Avec cette victoire, l'Allemand se rapproche de Rubens Barrichello au championnat, avec désormais deux petits points de retard.
"C'est un circuit fantastique" sourit Vettel. "Je pense que tous les pilotes aiment ses virages rapides, c'est vraiment un rêve, donc rester concentré et garder les yeux ouverts pendant la course n'est pas facile !"
"Le départ était très important, puis dans le premier relais j'ai tenté de creuser l'écart, parce que je savais que ce serait crucial. La voiture était fantastique, tout simplement incroyable. J'ai pu attaquer de plus en plus et les pneus étaient très constants. Le deuxième relais n'était pas si facile: il y avait beaucoup de retardataires qui se battaient entre eux, donc l'équipe m'a dit d'être prudent."
"A partir du dernier arrêt, j'avais le champs libre et après le comptais les tours. J'avais une grosse avance sur Mark et j'ai contrôlé la course à partir de là."
"Tout le monde travaille énormément dans l'équipe, tant à l'usine qu'en piste. La façon dont l'équipe a mené la voiture là où elle est est fantastique, et nous avons prouvé que c'est un pas dans la bonne direction, donc je suis vraiment satisfait."
"Je tiens également à remercier Silverstone. J'ai beaucoup apprécié cette course, quand j'ai vu les tribunes, tout le monde était debout et l'atmosphère était géniale quand j'ai passé la ligne d'arrivée. C'est ce donc je rêvais quand je voyais le Grand Prix de Grande-Bretagne en étant plus jeune, quand Mansell pilotait. C'est presque irréel pour moi de penser que je suis là et que je l'ai fait. J'ai gagné ce Grand Prix et je suis très heureux."
Mark Webber a perdu du temps derrière Rubens Barrichello en début de course. Il a réussi à le doubler lors des premiers ravitaillements mais il s'est retrouvé à plus de vingt secondes de son équipier. Il ne pouvait plus espérer s'imposer.
"C'est une grande journée pour l'équipe" souligne l'Australien. "Je suis déçu de ne pas avoir gagné, mais je pense que j'ai perdu ma chance de victoire hier, en qualifications. J'aurais dû être en première ligne et dans ce cas, j'aurais tenté de compliquer la tâche de Sebastian un peu plus dans le premier relais."
"J'ai économisé beaucoup de carburant dans le premier relais, ce qui signifie que nous avons pu doubler Rubens au premier arrêt. Je ne pense pas que j'aurais pu faire beaucoup mieux aujourd'hui et je félicite Sebastian, il a fait un bon premier relais, ce qui a construit sa victoire."
"Et l'équipe ? Bien, les mécaniciens ont passé des nuits blanches récemment et ils ont fait attention aux détails. Ils ont très bien travaillé. Les résultats aident et c'est une grande motivation pour eux de décrocher ce résultat, un doublé à domicile."
"J'ai pris du plaisir aujourd'hui. Silverstone est une piste incroyable et c'était exceptionnel de parcourir le premier secteur, tour après tour. C'est un endroit superbe pour piloter une Formule 1 et les supporters britanniques sont toujours fantastiques, donc c'était superbe aujourd'hui."

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto