Valentino Rossi conclut ses essais
La journée a débuté avec une piste humide et un épais brouillard mais le soleil est rapidement apparu et le circuit s'est asséché.
Valentino Rossi a signé un excellent chrono, en 1'21''900. C'est à moins d'un dixième de la pole réalisée par Kimi Räikkönen avec la même voiture il y a deux ans, mais Rossi avait l'avantage d'utiliser des slicks, alors que le Finlandais avait des pneus rainurés à l'époque.
"Nous avons passé les trois derniers quarts d'heure à chasser le chrono, avec peu de carburant et des pneus neufs" déclare Rossi. "J'aurais tout donné pour faire un bon chrono."
"Ce circuit est merveilleux, en moto et en monoplace, mais je dois dire que le virage 10 est un peu serré [il y a fait quelques tête-à-queue] et il faut freiner tard."
Felipe Massa, qui prendra la piste vendredi pour reprendre confiance dans une F1, a conseillé Valentino Rossi au cours de la journée.
Pour respecter la limitation des essais privés, la voiture utilisée cette semaine est une Ferrari F2008 équipée de pneus de GP2.