Une GT du Luc Alphand Aventures détruite

Publié le 3 septembre 2009 à 09:09

Le Luc Alphand Aventures vit un été difficile. Après la grave blessure de son patron et pilote, absent pour plusieurs mois, une voiture de l'équipe a été détruite.
Alors qu’elle se rendait au Grand Prix d’Albi comptant pour la Championnat de France FFSA GT, l’équipe Corvette de Luc Alphand Aventures a été victime du violent incendie de leur camion à quelques kilomètres du circuit.
Impuissants, les mécaniciens ont vu en quelques minutes la voiture de Soheil Ayari et Bruno Hernandez, leaders du Championnat de France, partir en fumée.
L’incendie qui a entraîné la fermeture de l’autoroute, a également détruit la structure d’assistance, les pièces détachées, les divers équipements et l’outillage nécessaire à la participation de l’équipe au Grand Prix.
Les mécaniciens et Philippe Poincloux, le team manager, ont d’abord perdu espoir, mais ils ont décidé de relever un nouveau défi : entamer une course contre la montre pour préparer une seconde voiture et être présents aux essais de vendredi !
L’équipe DKR Engineering où court Olivier Panis, pourtant concurrente directe dans la course au titre, a fait un geste très sportif en décidant d’assister l’équipe française !
Les premiers essais du Grand Prix d’Albi comptant pour la Super Série FFSA débuteront jeudi à 14H00. Dans l’attente, l’équipe Luc Alphand Aventures devra présenter une nouvelle voiture aux contrôleurs techniques et ce pour permettre à Bruno Hernandez et Soheil Ayari de défendre leur première place au Championnat.
Avec un communiqué de presse

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto