Une GT du Luc Alphand Aventures détruite
Le Luc Alphand Aventures vit un été difficile. Après la grave blessure de son patron et pilote, absent pour plusieurs mois, une voiture de l'équipe a été détruite.
Alors qu’elle se rendait au Grand Prix d’Albi comptant pour la Championnat de France FFSA GT, l’équipe Corvette de Luc Alphand Aventures a été victime du violent incendie de leur camion à quelques kilomètres du circuit.
Impuissants, les mécaniciens ont vu en quelques minutes la voiture de Soheil Ayari et Bruno Hernandez, leaders du Championnat de France, partir en fumée.
L’incendie qui a entraîné la fermeture de l’autoroute, a également détruit la structure d’assistance, les pièces détachées, les divers équipements et l’outillage nécessaire à la participation de l’équipe au Grand Prix.
Les mécaniciens et Philippe Poincloux, le team manager, ont d’abord perdu espoir, mais ils ont décidé de relever un nouveau défi : entamer une course contre la montre pour préparer une seconde voiture et être présents aux essais de vendredi !
L’équipe DKR Engineering où court Olivier Panis, pourtant concurrente directe dans la course au titre, a fait un geste très sportif en décidant d’assister l’équipe française !
Les premiers essais du Grand Prix d’Albi comptant pour la Super Série FFSA débuteront jeudi à 14H00. Dans l’attente, l’équipe Luc Alphand Aventures devra présenter une nouvelle voiture aux contrôleurs techniques et ce pour permettre à Bruno Hernandez et Soheil Ayari de défendre leur première place au Championnat.
Avec un communiqué de presse