Un conduit F sur la Ferrari

Publié le 15 avril 2010 à 13:05
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 20:37

McLaren a lancé un élément novateur cette année, nommé "Conduit F". Une prise d'air est situé au dessus des jambes des pilotes, avec une canalisation qui passe par l'intérieur de la voiture pour envoyer de l'air sur l'aileron arrière et le stabiliser à haute vitesse. Cela permet à l'équipe anglaise d'avoir les meilleures vitesses de pointe du plateau.
A l'intérieur du baquet, un trou est également présent: si le pilote le bouche avec la jambe, l'air va jusqu'à l'arrière de la voiture, et s'il le laisse ouvert, cela lui permet d'avoir de l'air pour se rafraichir.
Toutes les équipes travaillent sur leurs propres solutions. Sauber a déjà utilisé une version moins perfectionnée que celle de McLaren, avec une entrée d'air située sur les pontons.
Selon le site web du magazine anglais AUTOSPORT, Ferrari a développé son propre Conduit F et il sera monté sur la voiture de Fernando Alonso vendredi. Cet élément pourrait apporter un avantage plus important qu'ailleurs à Shanghaï, où une longue ligne droite rend la vitesse de pointe très importante.
Mercedes GP et Williams-Cosworth pourraient également tester des solutions de ce type ce week-end.
- [Retrouvez toutes les informations sur le Conduit F->mot530].

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