Un club danois en pole à Zolder
Anderson était face à John Martin (Glasgow Rangers), vu en A1GP, dans la finale. Le Danois a signé le meilleur temps pour moins d'un dixième et il offre donc la pole au FC Midtjylland, qui n'est présent que pour la deuxième fois dans le championnat.
Max Wissel (FC Bâle) sera troisième sur la grille devant Adrian Valles (FC Liverpool) et le Français Tristan Gommendy (FC Porto).
"J’ai connu des problèmes sur les freins arrière" explique Gommendy. "Sur les phases de freinage, la voiture louvoie, va de gauche à droite. C’est très inconfortable. Ainsi, dans le virage 2, j’ai perdu le contrôle de ma voiture qui est partie à l’équerre."
"Cela me prive d’une place en demi-finale. En partant de la 5e place sur la grille demain, tout reste possible. Je compte bien aller chercher un podium car ma voiture est performante."
Davide Rigon (Olympiacos) a été pénalisé de six places pour un accrochage avec Nelson Panciatici (Olympique Lyonnais) dans la phase de poules. Le Français ne sera que 14ème sur la grille. Il s'est plaint d'une monoplace très sous-vireuse.
Antonio Pizzonia (Corinthians) a pris la onzième place, Giorgio Pantano (AC Milan) la treizième et Enrique Bernoldi (Flamengo) la seizième.