Trulli bien placé pour la victoire
Toyota a souffert en qualifications lors des dernières courses. Le problème semble désormais réglé ! Jarno Trulli est très rapide depuis le début du week-end et il a signé le deuxième temps des qualifications, derrière un superbe Giancarlo Fisichella.
Trulli n'avait plus été en première ligne depuis le GP de Bahreïn et il a de gros espoirs pour la course. Il rêve de décrocher le premier succès de Toyota en Formule 1.
"Je suis très heureux de retrouver la première ligne" sourit l'Italien. "Nous avons toujours su que quand les choses se passent bien, nous avons une très bonne voiture et nous avons eu l'air d'être très forts tout le week-end. En qualifications, j'ai toujours été dans les premières places, même en Q1 où j'ai assuré mon chrono."
"J'ai fait un très bon tour en Q3 et la deuxième place nous donne une grosse chance pour demain."
Nous avons un peu réduit les appuis hier et passé plus de temps sur l'équilibre de la voiture. Ensuite, nous avons un peu changé les réglages ce matin donc le comportement et la traction étaient meilleurs pour les qualifications. J'ai surtout travaillé avec des quantités de carburant pour la course donc les choses se présent bien pour demain."
"Je tiens à remercier l'équipe, qui a énormément travaillé pour progresser et obtenir un résultat comme celui là. Je le dédie à tous mes mécaniciens."
Timo Glock est un peu plus loin, à la septième place, mais il peut lui aussi viser un très beau résultat dimanche.
"C'est un bon résultat pour toute l'équipe et c'est agréable de se battre à nouveau à l'avant" se réjouit l'Allemand. "Mon tour était assez bon. Nous avons beaucoup travaillé pour améliorer notre rythme en qualifications et c'est notre récompense."
"L'équipe a apporté un nouvel ensemble aérodynamique pour cette course et il a l'air de bien marcher. Dès le début du week-end, nous avons pensé que nous serions forts ici parce que la voiture a été rapide dans toutes les séances et c'est bien d'avoir conservé cette vitesse en qualifications."
"Nous avions un bon rythme de course en Hongrie et à Valencia donc je suis optimiste pour demain. J'espère finir dans le top cinq. Ce ne sera pas facile mais je suis prêt à relever le défi."