Toyota présente sa nouvelle monoplace
Toyota a présenté aujourd'hui sa TF105. Cette première monoplace entierement conçue par Mike Gascoyne et Luca Marmorini, directeurs techniques châssis et moteur, sera pilotée par Ralf Schumacher et Jarno Trulli.
"Notre but est de gagner en F1," a déclaré Tsutomu Tomita, directeur de l'équipe. "Mais nous savons que cela prend du temps. Notre objectif avec la TF105 est de faire un pas de plus vers la victoire."
"Nous avons eu une saison difficile en 2004," ajoute-t-il. "Mais je pense vraiment que nous avons pris les bonens décisions à l'usine pour transformer tout ce qui était négatif en quelque chose de positif pour 2005. Nous avons fait de gros progrés dans tous les départements, notamment dans la soufflerie et les secteurs d'usinage."
Jarno Trulli a connu le meilleur et le pire en 2004. Il a gagné à Monaco, mais il a été remercié par Renault, pour finir l'année chez Toyota. Aujourd'hui, il croit en cette équipe.
"J'ai rejoint Toyota parce que j'ai vu que le potentiel de cette équipe est énorme," note l'italien. "J'ai eu la chance de pouvoir débuter dès le Grand Prix du Japon, et cela m'a aidé à m'adapter et à gagner un temps précieux en vue de 2005. Si l'on regarde la position à laquelle nous avons fini la saison passée, je pense qu'il est réaliste de s'attendre à des progrés, mais nous ne brulerons pas les étapes. Toyota a la mentalité pour être aux avants-postes, mais cela prendra du temps."
Ralf Schumacher était chez Williams depuis 1999. Cette équipe est l'une des meilleurs de la F1, mais dès ses premiers essais avec Toyota, en novembre, il a été impréssionné.
"Toyota me donne la possibilité d'être dans une équipe qui est encore jeune et tournée vers l'avenir," explique-t-il. "J'ai été très impressionné par le professionnalisme de l'équipe quand je suis arrivé pour les premiers essais d'intersaison en novembre. Avoir le moteur et le châssis construits dans la même usine est important parce que tout le monde fonctionne ensemble vers le même but. Le fait que l'équipe soit basée en Allemagne est un plus pour moi. Je pense que toutes ces choses nous donnent la combinaison parfaite pour un futur plein de succés."