Tarquini remporte une course folle
Une nouvelle fois, un accident impliquant plusieurs hommes forts du championnat a eu lieu au premier virage. Jordi Gené a percuté Rob Huff, qui a lui même touché Yvan Muller. Le Français a réussi à contrôlé sa Seat mais derrière, Gené est parti en tête-à-queue.
De nombreux pilotes ont été pris dans cet accident, dont Tiago Monteiro, Rickard Rydell, Jörg Müller et surtout Augusto Farfus, le seul pilote BMW en lice pour le titre. Le Brésilien a pu revenir aux stands mais il a perdu dix tours à cause des réparations.
Gabriele Tarquini, le poleman, est resté en tête devant Yvan Muller, Rob Huff, Alex Zanardi et Tom Coronel. Les cinq hommes ont creusé l'écart et leurs positions n'ont pas évolué, malgré une intervention de la voiture de sécurité en fin de course.
La bagarre a été très serrée pour la sixième place. James Thompson occupait cette position en début de course, devant Stefano d'Aste, Alain Menu, Sergio Hernandez et Andy Priaulx. D'Aste a tout fait pour doubler Thompson mais il a fait une erreur et il a gêné Menu, ce qui a permis à Hernandez et Priaulx d'entrer dans les points.
Thomspn a résisté jusqu'au bout et il permet à Lada de marquer ses premiers points en WTCC. L'Anglais devance Sergio Hernandez à l'arrivée.
Andy Priaulx est passé hors de la piste lors du dernier restart, visiblement à cause d'un problème technique, ce qui a permis à Alain Menu de récupérer la huitième place. Le Suisse sera donc en pole pour la deuxième manche.
La course a été marquée par un gros accrochage entre Kristian Poulsen et Jaap van Lagen. Le pilote Lada a violemment percuté le mur de pneus et il a fait un tonneau ! Il s'en est sorti indemne.
Nicola Larini a également dû abandonner, une grosse fumée s'échappant de sa monoplace. C'est visiblement la deuxième casse moteur pour Chevrolet ce week-end, après Alain Menu lors des qualifications.
Au championnat, les pilotes Seat font une très bonne opération. Tarquini a neuf points d'avance sur Yvan Muller, qui passe devant Augusto Farfus. Le Brésilien est relégué à onze points du leader.
Non classés