Sutil victime de sa pile à combustible
Giancarlo Fisichella a signé un encourageant douzième temps dans la deuxième séance d'essais libres mais il reste prudent: cette année, les Force India ont souvent été performantes lors de la première journée d'essais sans concrétiser ces résultats lors des qualifications.
"Nous avons un peu de sous-virage dans les virages lents et nous devons améliorer la traction mais notre programme s'est bien déroulé et nous avons pu beaucoup rouler" explique l'Italien. "Je pense que nous avons fait du bon travail sur les développements mais je pense que nous devons simplement espérer finir la course et voir où nous serons."
Pour la première fois, la Force India était équipée du flap d'aileron avant ajustable: "C'est bien de rouler avec le flap ajustable, je pense que seulement simplifie les choses" estime Fisico.
Adrian Sutil n'a pas fait un seul tour dans la deuxième séance à cause d'un problème de pile à combustible. Il pense que le temps perdu aujourd'hui ne lui sera pas dommageable pour la suite du week-end.
"Malheureusement, dans l'après-midi nous n'avons pas pu faire un seul tour parce qu'il y a eu un problème avec la pile à combustible et nous n'avons pas pu faire le changement assez rapidement pour reprendre la piste" déplore Sutil. "De toute façon, nous avons des informations des essais hivernaux pour régler la voiture donc je ne pense pas que ce sera un gros problème demain."
"La première séance était bonne, nous avons simplement testé les pneus disponibles ce week-end. Nous avons un peu de mal avec les plus tendres et je n'étais pas totalement satisfait à la fin, mais Giancarlo a beaucoup roulé donc nous savons quelle direction prendre."