Sutil veut rester dans le top 10
Adrian Sutil a encore été très régulier aux avant-postes. L'Allemand a été dans le top 10 dans chacune des deux séances.
"Nous avons suivi notre programme classique pour un vendredi" déclare Sutil. "J'ai dû être patient parce que la piste était poussiéreuse au début de la matinée donc j'ai juste piloté et redécouvert le circuit."
"Dans l'après-midi, nous avons un peu travaillé sur les réglages. C'était difficile avec la chaleur sur la piste que nous avons ici parce que les pneus surchauffent très rapidement et c'est difficile de les garder sous contrôle."
"Nous avons de petites choses à regarder sur les réglages mais ce devrait être bon pour demain. Nous sommes encore dans le top 10, juste derrière les quatre top teams. Je pense que ce sera une journée, peut-être avec de la pluie !"
Vitantonio Liuzzi n'a roulé que dans la deuxième séance, pour que Paul di Resta puisse continuer à accumuler de l'expérience. Il a pris la douzième place dans l'après-midi.
"C'était une bonne première journée pour l'équipe" se réjouit l'Italien. "J'ai manqué la séance de la matinée mais nous avons fait la plus grande partie du travail pour comprendre les pneus et atteindre nos objectifs."
"Nous sommes assez satisfaits et même si la voiture avait un petit sous-virage dans les virages rapides, elle répondait bien et nous comprenons le comportement des pneus sur de longs relais."
"Les conditions pourraient être intéressantes si la pluie débute à 16h00, mais je suis certain que nous pourrons gérer les conditions."
Comme à Bahreïn, Paul di Resta a roulé dans la matinée. L'Ecossais a signé le quinzième temps.
"Je me sens bien plus à l'aise et je pense que c'est pour cela que j'ai pu être rapidement à un bon rythme" note le pilote de DTM. "Même si je ne connaissais pas le circuit, j'ai été à l'aise assez vite. Le programme était le même que si Tonio avait été dans la voiture, en posant des bases puis pour comprendre les pneus."
"Ici, les pneus ne tiennent pas très longtemps avec la chaleur et nous avons manqué leur pic de performance et nous n'avons pas fait le meilleur chrono possible, mais je pense qu'il ne  faut pas trop y prêter attention parce que cela dépend de ce que les autres font."
"Je m'adapte à l'environnement, je passe du temps en piste et je découvre les circuits."