Sutil était plus rapide que Räikkönen

Publié le 13 septembre 2009 à 15:15

Comme Giancarlo Fisichella à Spa, Adrian Sutil a passé toute sa course dans le sillage de Kimi Räikkönen. Il semblait plus rapide que le Finlandais en fin de course mais il n'a pas réussi à le doubler. Avec cette quatrième place, l'Allemand décroche quand même le meilleur résultat de sa carrière et il marque ses premiers points depuis près de deux ans.
"C'était une superbe course et la voiture était très rapide" se réjouit Sutil. "Au départ, on savait que ce serait difficile de rester devant Kimi et son KERS, et je suis resté derrière lui durant toute la course. J'étais très rapide mais c'était impossible de le doubler parce que le KERS a une grosse influence sur ce circuit."
"Avant mon deuxième arrêt, j'aurais pu le doubler dans les stands mais j'ai freiné tard en arrivant devant le box. Je suis désolé pour les mécaniciens d'être allé trop loin !"
"Mais ils ont fait un travail fantastique aujourd'hui. Le rythme de course était très bon mais finalement la stratégie à un arrêt était meilleure que celle à deux. Nous marquons quand même beaucoup de points et je suis très, très heureux pour moi et pour toute l'équipe en piste et à l'usine."
Vitantonio Liuzzi aurait peut-être pu faire encore mieux que son équipier, et même monter sur le podium. Pour son retour en F1, l'Italien était quatrième lorsqu'il a abandonné en raison d'un problème sur sa colonne de direction. Il devançait Kimi Räikkönen, qui a finalement pris la troisième place...
"Enfin, je retrouve la course et j'étais à 100%" assure Liuzzi. "Nous n'avons pas fait la moindre erreur et tout se passait à la perfection, mais c'est la course. J'ai eu un problème inhabituel, la transmission a commencé à faire un bruit étrange et je ne pouvais plus accélérer."
"C'est la course et c'est dommage parce que nous n'avons pas eu de problème de fiabilité jusqu'à présent, mais c'est comme ça. Nous n'allons pas abandonner jusqu'à la fin de la saison, nous voulons beaucoup de points et je suis persuadé que nous allons les marquer."

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto