Sebring Audi prend l'avantage

Publié le 22 mars 2009 à 00:29
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 22:41

Après huit heures de course, la Peugeot N°08 (Bourdais/Montagny/Sarrazin) menait devant les deux Audi, la N°2 (Capello/Kristensen/McNish) et la N°1 (Luhr/Rockenfeller/Werner).
L'Audi N°2 avait changé de pneus lors de son arrêt précédant, contrairement à la Peugeot, qui a toujours fait des doubles relais depuis le début de la course. Capello était donc beaucoup plus rapide que Sarrazin et il l'a doublé après 8h20 de course.
Lors des ravitaillements suivants, où les deux équipes ont changé leurs pilotes, Bourdais a repris la piste juste devant McNish, qui est immédiatement passé devant. L'Ecossais a creusé l'écart et Bourdais est repassé par les stands très tôt à cause d'une crevaison à l'arrière gauche, ce qui l'a fait tomber au troisième rang.
Bourdais a récupéré la tête lorsque les deux Audi ont ravitaillé et il a signé d'excellents chronos, mais il a repris la troisième place après être à son tour passé par les stands. A deux heures de l'arrivée, il a une quarantaine de secondes de retard sur l'Audi N°2, qui mène la course.
A noter que la Peugeot N°07 (Klien/Lamy/Minassian) est remontée au quatrième rang après avoir eu des problèmes sur le système de climatisation plus tôt dans la course.
Les deux Acura ont eu des problèmes: la N°9 de Highcroft (Brabham/Franchitti/Sharp) a été immobilisée à deux reprises mais elle est toujours cinquième de la catégorie. La N°66 de De Ferran (de Ferran/Dixon/Pagenaud) a abandonné à cause d'un problème de suspension et d'une fuite de carburant dans le cockpit.
En P2, l’Acura N°15 du Fernandez Racing (Fernandez/Diaz) est la seule en course alors qu'en GT1, la Corvette N°3 (Magnussen/O’Connel/Garcia) est toujours devant la N°4 (Beretta/Gavin/Fassler).
En GT2, la Ferrari N°62 (Kaffer/Melo/Salo) domine toujours devant la N°95 de Advanced Engineering Pecom RT (Bruni/Companc/Russi).

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto