Sébastien Loeb conforte son avance
Le classement n'a pas bougé lors de cette deuxième journée: même s'il a moins attaqué, Sébastien Loeb a encore creusé l'écart et il a maintenant près de 30 secondes d'avance sur Dani Sordo.
François Duval, le mieux placé des pilotes Ford, est à plus de 50 secondes. Le Belge est toujours troisième devant son équipier, Mikko Hirvonen, qui a plus d'une minute de retard sur Loeb.
Petter Solberg est toujours cinquième devant Urmo Aava. La seule lutte à suivre aujourd'hui était entre Chris Atkinson et Jari-Matti Latvala, pour la septième place.
Dans le premier chrono du jour, le pilote Subaru a doublé son rival de Ford, qui roule dans l'équipe Stobart ce week-end. Même s'ils sont restés proches toute la journée, le classement n'a plus évolué.
Sébastien Ogier était en tête en Junior WRC, avant de sortir dans la dernière spéciale. Martin Prokop récupère la première place.
Résumé de la deuxième journée
ES7 - 38,27km: Loeb remporte El Priorat / La Ribera d'Ebre devant Duval, Sordo et Hirvonen. Au classement du rallye, Loeb mène avec 18,2sec d'avance sur Sordo, 42,7sec sur Duval et 50,6sec sur Hirvonen. P.Solberg est cinquième devant Aava, Atkinson et Latvala.
ES8 - 8,60km: Loeb est encore le plus rapide dans Les Garrigues devant Sordo, Duval et Hirvonen. Rien ne bouge au classement général.
ES9 - 17,12km: Neuvième scratch en autant de spéciales pour Loeb dans La Llena, encore devant Sordo, Duval et Hirvonen, qui a maintenant plus d'une minute de retard au classement général. Il n'y a plus que quatre dixièmes entre Atkinson et Latvala.
ES10 - 38,27km: Hirvonen met fin à la série de Loeb en signant le meilleur temps dans El Priorat, devant Loeb, Sordo et Duval. Les quatre premiers se tiennent en 2,9sec et rien ne bouge au général. Atkinson se donne de l'air sur Latvala: l'écart remonte à 5,8sec.
ES11 - 8,60km: Loeb reprend sa rythme: il remporte Les Garrigues devant Duval, Hirvonen et Sordo.
ES12 - 17,12km: Premier scratch pour Duval dans La Llena devant Loeb, Sordo et Hirvonen. Toujours aucun mouvement au classement général.