Séance désastreuse pour Toyota

Publié le 23 mai 2009 à 15:28

Toyota était dans la lutte pour la victoire à Bahreïn, puis l'équipe japonaise a manqué les points pour première fois de la saison en Espagne. Elle a encore reculé dans la hiérarchie ce week-end et les TF109 sont très mal placées depuis les premiers essais.
Jarno Trulli n'a réussi que le 19ème chrono des qualifications. Il affirme qu'il a été gêné par Fernando Alonso mais il sait qu'un bon résultat n'était pas envisageable.
"C'est très décevant, surtout parce que j'étais sur un tour assez bon à la fin de la Q1 et que j'ai été bloqué par une autre voiture dans les deux derniers virages" confirme l'Italien. "Cela aurait été mon tour le plus rapide et je serais facilement entré en Q2."
"Je suis énervé mais de toute façon nous n'avons pas été assez rapides ce week-end."
Timo Glock sera dernier sur la grille de départ. Il ne comprend pas pourquoi sa monoplace n'est pas plus rapide ce week-end.
"Nous devons analyser les problèmes" déclare l'Allemand. "Nous avons eu du mal dès le premier tour ce week-end. La voiture n'est pas excellente mais elle n'est pas trop mauvaise, c'est juste que les performances ne sont pas là."
"J'ai attaqué autant que possible mais ce n'était pas suffisant. Je vais faire de mon mieux en course mais en partant de si loin, je n'ai pas trop d'espoirs."

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto