Sauber souffre sur la nouvelle portion
Après une première séance en retrait, Pedro de la Rosa s'est invité dans le top 10 dans l'après-midi. Il a eu des soucis à trouver les bons réglages sur la C29.
"Ce n'était pas facile" reconnaît le Barcelonais. "Nous avons réussi à améliorer la voiture au cours de la journée, mais nous devons vraiment faire des progrès sur les réglages pour demain, autant que possible."
"Le niveau d'adhérence est très faible et la nouvelle partie est très bossue. Une bosse surtout, avant le virage 7, est dangereuse à mon avis parce que les voiture talonnent à cet endroit. La chaleur n'est pas un souci. Je ne considère pas que ce circuit est difficile physiquement de toute façon."
Kamui Kobayashi a terminé les deux séances dans le sillage de son équipier. Il a été victime d'une crevaison dans la matinée.
"Après avoir perdu du temps ce matin à cause d'une crevaison, nous avons pu boucler notre programme cet après-midi" déclare Japonais. "Nous devons regarder les réglages maintenant."
"J'ai l'impression que la nouvelle partie, très bossue, est assez difficile pour nous, mais nous allons travailler sur ça. La chaleur ne me gène pas, je préfère ça que la météo en Europe !"