Sauber progresse dans la douleur

Publié le 26 mars 2010 à 09:00

Kamui Kobayashi a eu deux problèmes liés à son aileron avant dans la première séance. Il l'a d'abord cassé en percutant un cône. Reparti avec un museau neuf, le Japonais a eu un problème plus grave: l'aileron s'est détaché et il est passé sous la voiture. Dans l'après-midi, il n'a pas eu de souci et il a signé le 13ème temps.
"Dans la première séance, je suis passé trop près de ce cône et je l'ai percuté, et je n'ai plus pu rouler après avoir perdu le nouvel aileron avant" explique Kobayasho. "J'aurais évidemment préféré rouler plus, mais la pluie n'a pas aidé dans la deuxième séance."
"Cependant, j'ai de bonnes sensations sur ce circuit. Nous allons nous concentrer pour améliorer la voiture, le plus gros problème est le manque d'adhérence."
Pedro de la Rosa a terminé la journée juste devant son équipier. Il a également eu quelques soucis aujourd'hui, en s'arrêtant sur le circuit dans la première séance suite à un problème d'embrayage et en passant près d'un accrochage avec Jenson Button dans la deuxième, après avoir gêné l'Anglais.
"Dans l'ensemble, la voiture se comporte mieux qu'à Bahreïn, ce qui est une bonne nouvelle" souligne le Barcelonais. "Évidemment, on aurait pu améliorer les réglages en tournant plus, mais je ne peux pas me plaindre d'avoir pu rouler sur piste sèche."

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto