Sauber ne devrait pas garder Heidfeld

Publié le 3 janvier 2010 à 17:30
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 21:16

Nick Heidfeld a marqué plus de points que Robert Kubica en 2009 mais contrairement au Polonais, il n'a pas encore de place assurée pour 2010. L'Allemand espérait rejoindre Mercedes GP jusqu'à ce que Michael Schumacher lui soit préféré.
Il reste encore des places, notamment chez Renault et Sauber, pour qui il a roulé jusqu'à l'an dernier. Mais Peter Sauber a choisi un autre pilote pour la saison à venir.
"Ce sera quelqu'un d'expérimenté qui apportera à l'équipe ses connaissances mais également de nouvelles idées" a déclaré le Suisse au quotidien Neue Zürcher Zeitung.
"Vous serez surpris par ce choix. La décision a été prise assez rapidement alors qu'il y avait six pilotes expérimentés sur le marché."
Le contrat avec ce nouveau pilote semble signé mais aucune date n'a été fixée pour annoncer sa titularisation, contrairement à ce que certains médias affirmaient la semaine dernière: "Nous ne sommes pas pressés pour faire une annonce" confirme Sauber.
Selon le quotidien suisse Blick, ce pilote pourrait être Pedro de la Rosa. L'Espagnol, pilote d'essais de McLaren depuis 2003, était très proche de Campos il y a quelques semaines mais il n'a pas pu apporter le budget nécessaire.
Seule certitude: la présence de Kamui Kobayashi, annoncée en décembre. "C'est un risque, mais j'ai une bonne impression" précise Sauber dans le NZZ. Le Japonais a séduit le monde de la F1 en seulement deux courses chez Toyota.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto