Sauber espérait faire mieux
Pour son retour à une place de titulaire en F1, Pedro de la Rosa n'a pris que la 14ème places des qualifications. Il espérait une meilleure position sur la grille.
"Je ne peux pas dire que je suis satisfait parce qu'avant d'arriver ici, nous espérions être un peu mieux placés" reconnaît l'Espagnol. "J'ai perdu quelques dixièmes à cause de plusieurs erreurs sur mon tout dernier tour, en attaquant trop parce qu'à ce moment là je n'avais plus grand chose à perdre."
"Donc ce n'était pas bon et ce sera une course difficile demain, surtout pour la gestion des pneus. J'ai peur qu'il surchauffent dès le premier tour. Mais même si je ne suis pas satisfait du résultat, je dois dire que j'ai quand même apprécié ma première séance de qualifications depuis trois ans."
Kamui Kobayashi sera deux places derrière son équipier. Il s'attendait également a de meilleures performances.
"Après les essais hivernaux, nous pensions être plus rapides, mais nous souffrons vraiment sur les bosses de la nouvelle partie du circuit" indique le Japonais. "Bien sûr, les températures sont plus élevées ici, ce qui est également nouveau pour nous, nous voyons l'effet que cela a sur la voiture et les pneus."
"Nous devons vraiment travailler pour faire des progrès. La course sera difficile mais j'espère que notre voiture économisera ses pneus et que nous pourrons gagner des places. Il y a encore une chance de marquer des points."