Rosberg Une journée à oublier
Kazuki Nakajima n'est pas très loin des points, à la dixième place, mais Williams n'avait pas le potentiel pour obtenir un bon résultat aujourd'hui.
"Nous avons fini bien placés aujourd'hui vu notre performance en qualifications" note le Japonais. "J'ai réussi à gagner quelques positions dans les premiers virages et cela a fait la différence. Le rythme de course n'était pas suffisant mais nous avons pu faire quelque bons tours et je pense que c'est bien d'avoir gardé Glock derrière moi même s'il s'arrêtait après."
"Je pense qu'il faut améliorer la voiture mais Singapour devrait être une bonne course pour nous."
Nico Rosberg a dû passer par les stands en tout de début de course pour enlever un débris sur son aileron avant. A partir de là, il n'avait plus rien à espérer...
"C'était un mauvais week-end pour l'équipe" reconnaît l'Allemand. "Pour commencer, nous avons manqué de vitesse dès les essais, puis nous avons également eu des problèmes en course."
"J'ai fait un bon premier tour et j'ai gagné quatre places avec des dépassements sur la gauche et sur la droite. Puis j'ai été percuté à l'avant droit par des débris et la voiture s'est retrouvée très différente, avec beaucoup de sous-virage, donc j'ai cru que j'avais une crevaison et je suis passé aux stands."
"En fait, l'équilibre aéro a été compromis et il a détruit l'adhérence, et c'était juste le début d'un après-midi difficile. Cette journée est à oublier, je pense, et il faut penser à la prochaine course."