Romain Grosjean en GT1 cette année
La carrière de Romain Grosjean a été soutenue pendant plusieurs années par Renault et il a fait ses débuts en F1 dans l'équipe du losange l'an dernier. Durant l'hiver, le Franco-Suisse a espéré garder sa place mais son ancien équipier du GP2, Vitaly Petrov, a pu apporter un budget et il lui a été préféré.
Grosjean va donc rouler dans le championnat du monde de GT1, lancé cette année pour succéder au FIA GT. Il pilotera une Ford de l'équipe Matech aux côtés de Thomas Mutsch. Cette place devait initialement revenir à un autre ancien pilote de F1, Enrique Bernoldi, mais le Brésilien a quitté l'équipe.
"Comme tous les pilotes, je suis heureux quand j'ai un volant entre les mains" déclare Grosjean. "Rejoindre cette équipe me permettra de découvrir un nouvel environnement et un championnat en plein essor. Le fait que le GT1 devienne un championnat du monde en fait un vrai challenge, que j'attends avec impatience et une grosse motivation."
"Je sais que l'équipe a beaucoup travaillé sur la Ford GT1 pour ce nouveau championnat, et j'espère que nous pourrons viser le podium avec Thomas. Nous allons tout faire pour ça."