Robbie Kerr en pole à domicile

Publié le 28 avril 2007 à 16:45

Robbie Kerr partira de la pole-position demain lors de la première course de Brands Hatch, qui accueille la dernière manche de la saison 2006/2007 en A1GP. Le britannique offre à son équipe une belle pole-position, malgré une sortie de piste en toute fin de séance.
Kerr n'a été le plus rapide que dans la troisième des quatre parties de qualifications, et il est passé hors piste dans la dernière. Mais malgré la poussière, il a signé un chrono qui lui permet, au cumul, de prendre la pole-position devant l'Allemagne, déjà assurée du titre grâce à Nico Hülkenberg.
L'allemand a pourtant cru qu'il pourrait signer sa quatrième pole de la saison, mais c'est finalement Kerr qui signe sa deuxième pole consécutive, après avoir obtenue la toute première de sa carrière lors de la dernière manche, en Chine.
<breve223>Absent au Méxique et en Chine, Loïc Duval fait son retour avec l'équipe de France ce week-end. Il y a eu beaucoup de changements cette année, avec Nicolas Lapierre en début de saison, puis Loïc Duval et enfin Jean-Karl Vernay, qui n'a pas marqué un seul point. En reprenant sa place, Duval signe une belle quatrième place, devant l'Italie de Enrico Toccacelo et l'Inde du quatrième pilote Williams en F1, Narain Karthikeyan.
C'est un autre pilote que l'on a vu en F1, Alex Yoong, qui est sixième, pour la Malaisie. Sébastien Buemi, en tête des F3 EuroSeries après les deux courses de la semaine dernière à Hockenheim, place la Suisse au septième rang, devant le néerlandais Jeroen Bleekemolen, récemment vu en LMS à Monza, le néo-zélandays Matt Halliday, également pilote en Champ Car, et le sud-africain Adrian Zaugg, pilote Arden en GP2.
Les pilotes les plus connus de ce championnat ont un programme pour le reste de la saison ! En effet, Nico Hülkenberg et Jean-Karl Vernay sont en F3 EuroSeries, Loïc Duval est en Formula Nippon, Robbie Kerr est en World Series by Renault, et Nicolas Lapierre a abandonné sa place en cours de saison, pour se concentrer sur sa préparation en GP2. Une préparation efficace puisqu'il a remporté une course à Bahrein...
L'A1GP est aujourd'hui une série que les jeunes pilotes aiment disputer pour occuper leur intersaison, mais la plupart des équipes doivent composer avec les emplois du temps multiples de leurs pilotes, et on voit fréquemment des nouvelles têtes. Malheureusement pour l'A1GP, la priorité de la plupart de ses participants est ailleurs...

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto