Résultat historique pour Sutil
Adrian Sutil a multiplié les exploits dans cette séance. Il a tout d'abord réussi à se hisser en Q2, de justesse. Dans cette partie des qualifications, il a profité de la pluie pour signer un très bon troisième temps et offrir à Force India sa toute première Q3.
Il a enchaîné les tours rapides en fin de séance et il signe finalement le septième temps, devant les deux Ferrari. "Je suis très heureux, probablement l'une des personnes les plus heureuses en F1 aujourd'hui !" sourit Sutil.
"C'est ma course à domicile et ma meilleure position en qualifications jusqu'à présent, donc c'était une superbe séance pour nous. C'était très piégeux au niveau de la météo mais nos décisions ont été les bonnes, surtout en Q2 avec la pluie."
"Nous avons pris le risque de choisir les pneus tendres et nous les avons pris un tour avant tous les autres, et nous avons signé le troisième temps. Finalement, même avec le carburant en Q3, cela s'est bien passé et j'ai terminé septième. Je suis très heureux pour l'équipe. Nous avons beaucoup travaillé ces derniers mois. Maintenant, il nous faut quelques points !"
Giancarlo Fisichella a de son côté été éliminé dès la Q1, avec le 18ème chrono. "Tout d'abord, je suis très heureux pour l'équipe et pour Adrian, qui a eu une très belle séance" note Fisico. "C'est un résultat incroyable et j'espère que nous aurons une bonne course demain"
"Pour moi, c'est un peu décevant. Nous sommes sortis tôt dans la première séance mais malheureusement j'ai eu du trafic sur tous mes tours rapides. C'est une vraie déception parce qu'avec les conditions météo je pense que nous aurions pu faire très bien. Mais la météo pourrait être mitigée demain donc on ne sait jamais ce qui est possible."