Renault optimiste pour Interlagos
Renault a fait de très gros progrès lors des dernières semaines, avec deux victoires, à Singapour et au Japon, et une belle course en Chine. Le losange veut confirmer ces résultats au Brésil.
"Je pense qu'Interlagos est un circuit qui va nous réussir" déclare Ricardo Penteado, l'ingénieur moteur de Nelson Piquet, dans le podcast ING Renault F1 Team/Sport Auto du Grand Prix de Chine.
"C'est un circuit en altitude, un peu comme Fuji, l'aérodynamique est proche de celle de Fuji ou Shanghaï. En plus, c'est un circuit où la hauteur de caisse doit être un peu élevée parce qu'il y a quelques bosses. C'est un circuit que Fernando exploite assez bien, il adore ce circuit, donc je pense qu'il y a tout ce qu'il faut côté technique."
Et Renault pourra rouler avec moins de pression que sur les dernières épreuves: "Comme la quatrième place est assurée, je pense que nous avons les libertés de faire tout ce dont on aura envie. Je parie sur un podium pour Renault."
Ricardo Penteado pense également que les outsiders pourraient bénéficier de la bagarre entre Ferrari et McLaren. "Il sera intéressant de faire une course assez agressive," estime l'ingénieur.
"Il n'y a pas de raison d'adopter une stratégie très compliquée. Je pense qu'il faut essayer d'être devant. Hamilton devrait essayer d'assurer son titre, Kova va essayer de le protéger. Les courses des rouges et des flèches d'argent devraient être compliquées."
"Mais je pense que BMW, avec Kubica, et Fernando vont faire des choses de dingue. Ils vont pouvoir se déchaîner un peu !"