Red Bull marque le pas
Mark Webber prend la cinquième place derrière les Brawn GP et les Ferrari, qui étaient supérieures à la Red Bull ce week-end.
"Nous sommes assez satisfaits de la cinquième place, pour être honnête, marquer des points après une séance de qualifications difficile est assez bon" sourit l'Australien. "Plusieurs équipes sont revenues dans la bagarre ce week-end donc c'est bien de prendre quelque points au championnat des constructeurs."
"Les mécaniciens ont très bien travaillé ce week-end pour monter les nouvelles pièces donc c'est important de prendre des points. Nous serons à nouveau plus forts sur d'autres circuits."
Sebastian Vettel a eu une course très difficile. Il a perdu beaucoup de temps avec les pneus tendres dans les premiers tours: ils n'étaient pas efficaces à ce moment là, avec peu de gomme sur la piste.
Peu après son passage aux stands, il a percuté le rail en ratant son freinage à Sainte-Dévote. Il fait une très mauvaise opération au championnat. Il reste troisième mais Button a plus de deux fois son total de points !
"Il n'y a pas grand chose à dire" lâche l'Allemand. "J'ai peut-être freiné un peu trop tard, j'ai bloqué les roues, perdu le contrôle de la voiture et percuté le mur."
"J'avais déjà perdu beaucoup de temps dans le premier relais, avec les pneus tendres. Nous pensions qu'ils seraient bons pour un premier relais court, mais ce n'était pas le cas."
"C'est vraiment décevant, mais cela peut arriver. A Monaco, une petite erreur se paie cher."