Red Bull Des arrêts de deux secondes

Publié le 8 mars 2010 à 09:56
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 20:56

Cette année, avec la suppression des ravitaillements, le rôle des mécaniciens va devenir plus important. Auparavant, la durée d'un arrêt aux stands était décidé par la quantité de carburant à embarquer. Désormais, seul le changement de pneus compte et il faut qu'il soit le plus rapidement possible.
Dans toutes les équipes, les mécaniciens ont passé l'hiver à s'entraîner. Chez Red Bull, tout a été fait pour améliorer leur forme physique !
"Les mécaniciens se sont énormément entraînés pendant l'hiver" a confié Christian Horner, patron de l'équipe Red Bull, au Daily Mirror . "Nous avons même fait des modifications dans l'équipe pour que les bonnes personnes soient au bon endroit: certains sont meilleurs pour utiliser le pistolet, d'autres pour changer les pneus."
"Ils ont perdu du poids et ils sont en meilleure forme. Ils ont fait de la gym à midi et à 16h00 tous les jours depuis novembre. Nous avons fait des arrêts en dessous des deux secondes ! C'est vraiment rapide. Nous avons eu une approche scientifique pour cet élément."

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto