RBR ne court pas après Räikkönen
Kimi Räikkönen a renoncé à courir en F1 cette année parce qu'il ne pouvait pas avoir les conditions qu'il réclamait. Le Finlandais souhaitait disposer d'une voiture capable de gagner, ce que McLaren était prêt à lui offrir, mais il voulait également des conditions contractuelles particulières.
Räikkönen a donc décidé de passer une saison en WRC avec le soutien financier de Red Bull, ce qui créé inévitablement des rumeurs d'un retour en F1 avec l'équipe de la boisson énergisante. Le contrat de Sebastian Vettel court jusqu'à la saison 2012, mais celui de Mark Webber se termine à la fin de l'année, ce qui pourrait bénéficier à Räikkönen.
Une nouvelle fois, Red Bull a affirmé qu'il n'y avait aucune discussion avec le champion du monde 2007. Lui-même ne sait pas s'il voudra revenir en Formule 1.
"Il n'y a rien de plus que des rumeurs" a déclaré Dietrich Mateschitz, le propriétaire de Red Bull, selon le site web du magazine britannique AUTOSPORT. "Nous ne savons pas ce que Kimi voudra faire dans un an."
"Nous avons une bonne relation, ce qui laisse la place à toutes les spéculations. Mais il n'est pas sérieux de dire que Kimi roulera pour nous en 2011. Si Webber est performant cette année, nous ne le récompenserons pas en donnant sa place à Räikkönen."
Kimi Räikkönen a déclaré plusieurs fois qu'il prendra une décision sur son futur durant l'été.