Räikkönen toujours en lice pour le titre
Le Finlandais a profité des soucis de Lewis Hamilton pour s'imposer. Une belle victoire, dans des conditions difficiles: "Je suis très heureux," se réjouit Räikkönen. "C'est vraiment un superbe résultat pour moi et pour toute l'équipe, qui a fait un excellent travail. Nous avions besoin de cette victoire, et nous l'avons."
"Au début de la course, j'avais beaucoup de sous-virage, mais la situation s'est améliorée. J'ai été l'un des derniers à passer sur des pneus pour piste sèche, mais cela m'a aidé quand la pluie a fait son retour. Après le deuxième arrêt, j'avais un peu de sous-virage, mais comme auparavant, la situation s'est améliorée par la suite. Je savais qu'Alonso était très rapide mais j'avais un contrôle total de la situation. La voiture a bien marché avec les deux types de pneus."
"La semaine dernière, à Fuji, nous avons manqué de chance, mais aujourd'hui les choses se sont bien passées pour nous. Nous avons encore une fois vu que tout peut se passer dans ce sport."
Pour être champion, Räikkönen doit gagner au Brésil, et espérer que les pilotes McLaren auront des problèmes, avec un Hamilton pas mieux que cinquième, et un Alonso troisième, ou au-delà: "La situation est assez difficile au championnat des pilotes, mais je vais tout faire pour gagner au Brésil, même si l'issue ne dépend pas que de nous. Ce devrait être une superbe bagarre, difficile à prédire et intéressante."
Felipe Massa a fait ce qu'il pouvait aujourd'hui. Contrairement à Räikkönen, il n'a pas pris les pneus pour piste au sèche au bon moment, ce qui lui coûte la deuxième place. "J'espérais me battre pour la victoire, mais la course a été perturbée par l'évolution des conditions météo," explique le Brésilien.
"Au moment où je suis passé sur les pneus pour piste sèche, le timing n'a pas été idéal. La pluie a fait son retour juste après, et c'était très difficile de rester en piste. De toute façon, dans ces circonstances, ce peut être payant de prendre des risques: parfois ça marche, parfois non."
"Après quelques problèmes de graining, la situation s'est améliorée et à la fin de la course, c'était très bon. Finalement, finir sur le podium dans une telle course est très important, et je suis très heureux pour l'équipe. Il reste encore une course: tout peut arriver et nous devons continuer à travailler pour rester devant nos rivaux."